Facebook Twitter Youtube deezer spotify

Le Progrès de Lyon - Octobre 2017

Le Progrès de Lyon - Octobre 2017







En amorce du concert au Parc OL le 1" octobre dernier, Mathis a eu les faveurs d'un bel article dans le journal LE PROGRES, annonçant non seulement la représentation exceptionnelle dans l'enceinte de l'Olympique Lyonnais lors de son match de championnat contre Monaco, mais surtout les perspectives...d'un nouvel album !

Ce nouvel album, en préparation, commencera par 3 jours de séances au studio History à Paris, en compagnie des musiciens actuels de Gaetan Roussel.

De vieilles connaissances pour Mathis, qui avait déjà eu l'occasion de collaborer notamment avec deux d'entre eux lors de son précédent album "Ombres et visages" : Philippe Almosnino et Jean-Max Méry, en Juin 2015 (article à retrouver ici) , vus sur scène lors de l'ultime tournée de Johnny Hallyday .

Le début d'un long travail vers de nouveaux horizons artistiques...



 

En concert au Groupama Stadium/Parc OL !

En concert au Groupama Stadium/Parc OL !



Évènement en cette rentrée avec un concert exceptionnel au Groupama Stadium/Parc OL en ouverture du match de Ligue 1 Lyon-Monaco le 13 octobre dernier !

Mathis et ses musiciens étaient conviés salle des lumières pour 2h30 de show à plein régime pour contribuer à l'ambiance festive de cette soirée particulière.

En concert au Groupama Stadium/Parc OL !


Au programme, 26 chansons, issues des albums "Centre ville" et "Ombres et visages", mais aussi quelques reprises, et....des titres inédits !
Ceci annonçant vraisemblablement une suite discographique à venir....

 

Suite de la tournée (Mars à Juillet 2017) : Hard rock Café & autres

Suite de la tournée (Mars à Juillet 2017) : Hard rock Café & autres





Après un premier leg de concerts entre Janvier et Octobre 2016, avec notamment des passages au Transbordeur, au Réservoir, ou encore au Bus Palladium, Mathis a repris la route du live avec l'arrivée du printemps.

Et pour fêter cela, rien de mieux qu'un nouveau cadre scénique, en étrennant les planches du Hard Rock Café Lyon, fraichement inauguré début 2017.

Mathis et ses musiciens ont ce soir-là livré une prestation intense, chargée d'électricité et d'énergie comme le lieu sait si bien l'exiger, au milieu d'une foule nombreuse.

Au Programme, les titres du nouvel album "Ombres et visages", mais aussi ceux, souvent réclamés du précédent opus, "Centre ville".






Suite de la tournée (Mars à Juillet 2017)



Les concerts se sont ensuite étalés jusqu'au début de l'été, avec des passages obligés dans les lieux rock de Lyon : le Kraspek Muzik, le Johnny Walshs, l'Atmosphère, la Marquise, notamment, mais aussi deux nouveaux passages au Hard Rock Café, scène décidément incontournable pour Mathis en ce printemps !

 

« Précédent 1 2 3 425 Suivant »